COVID 19 - SIMULATEUR TRÉSORERIE

En lien avec ses Réseaux Nationaux Initiative France et France Active, Corse Active Pour l’Initiative vous propose un SIMULATEUR DE TRÉSORERIE.

SIMPLE d’utilisation, AJUSTABLE au mois le mois et LISIBLE, ce simulateur de trésorerie peut vous permettre, aux côtés de vos partenaires du quotidien (Expert-Comptable, Avocat, Banquier…), pour votre usage personnel ou à destination de vos financeurs, de PROJETER votre activité dans les prochains mois, de faire ÉVOLUER les mouvements de trésorerie en fonctions des dispositifs d’aides envisagés et de COMPRENDRE les implications des différents scénarios.

En effet, la situation est exceptionnelle : une crise sanitaire entraîne le ralentissement, voire la cessation brutale de l’activité économique du pays…

Les TPE Corses, au même titre que de milliers d’autres entreprises au niveau national, ont vu leurs encaissements baisser ou cesser et souffrent aujourd’hui d’importantes tensions de trésorerie.

Dans ce contexte inédit, les pouvoirs publics se sont très vite mobilisés pour contenir la panique qui pourrait précipiter le choc économique, avec des mesures fortes et immédiates :
– Mesures de report de charges pour limiter les sorties de cash,
– Mesures de chômage partiel pour limiter les charges de personnel,
– Mesures de financement de trésorerie pour faire entrer des liquidités,
– Mesures d’accompagnement et de conseil, la médiation du crédit…

Pour soulager la trésorerie de ces entreprises impactées par la crise, à l’identique des mesures prises par le secteur bancaire, Corse Active Pour l’Initiative a immédiatement proposé le report d’échéance de ses prêts à taux 0 et l’adaptation de la durée de ses garanties.

Pour autant, aujourd’hui, chacun de vous doit pouvoir ANALYSER avec précision la situation de son entreprise afin de prendre les décisions les plus adaptées dans un avenir à la visibilité limitée.

Cet OUTIL D’AUTODIAGNOSTIC vient compléter le rôle des professionnels du droit et du chiffre et des partenaires bancaires avec plusieurs objectifs :
CONSTATER la situation de votre entreprise avant la crise,
LISTER les entrées et sorties mensuelles de l’exploitation,
PRÉVOIR différentes hypothèses d’activité,
MESURER l’impact de la crise sur la trésorerie des mois à venir,
ESQUISSER des solutions avec leur(s) incidence(s),
PRENDRE LES DÉCISIONS au regard des perspectives et des risques encourus…

Fort de 15 ans d’expérience dans le métier de Financeur de la TPE, Corse Active Pour l’Initiative se mobilise aux côtés des opérateurs conseil présents sur le territoire et se tient à votre disposition pour vous aider à mieux appréhender cet outil et ses fonctionnalités.

CONTACTEZ NOUS au 04.95.30.20.19 ou par mail contactbastia@capi.corsica

Prenez soin de vous !

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page